Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transition énergétique, air, climat
 

Metz-Thionville

 
 
Comité local de l’air des 3 Vallées : mardi 25 juin 2019
Le comité local de l’air des Trois Vallées s’est réuni le 25 juin 2019. Il associe l’État, les collectivités, les acteurs économiques, chambres consulaires et fédérations professionnelles, les associations engagées pour l’amélioration de la qualité de l’air, Atmo Grand Est et l’ADEME Ce comité permet de piloter de manière transversale les sujets en lien avec la qualité de l’air, d’intégrer de nouveaux acteurs à l’échelle du bassin de vie de Metz et de Thionville, au-delà des limites strictes du périmètre du Plan de Protection de l’Atmopshère (PPA) et d’inclure de nouvelles actions en rapport avec l’actualité et la mobilisation collective.
 
Comité de suivi du Plan de Protection de l’Atmosphère des 3 Vallées : vers un Comité local de l’air
Mercredi 20 juin 2018, s’est tenue la réunion du comité de suivi du PPA des 3 Vallées. Cette réunion a été l’occasion d’annoncer la création du comité local de l’air qui sera chargé du suivi des actions en faveur de la qualité de l’air qu’elles soient issues du PPA ou d’initiatives locales favorables à la qualité de l’air.
 
PPA des Trois Vallées révisé
Suite à la mise en révision du premier Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) élaboré en 2008, les travaux d’élaboration du nouveau PPA ont permis à la fois de faire le bilan du précédent plan, mettre à jour le diagnostic et de définir une nouvelle stratégie de lutte contre la pollution atmosphérique avec pour objectif, la protection de la santé publique.