Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance et développement durable

Parler des ODD aux entreprises - Journées de sensibilisation et d’échanges des partenaires économiques régionaux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 novembre 2019 (modifié le 9 décembre 2019)

La DREAL Grand Est, en partenariat avec l’AFNOR, a organisé 3 journées de sensibilisation et d’échanges autour des 17 Objectifs de Développement Durable à destination des partenaires et relais entreprises. Ces journées ont eu lieu le 6 septembre à Strasbourg, le 14 octobre à Metz et le 12 décembre à Châlons-en-Champagne.

Ce sont plus de 40 partenaires et relais d’entreprises régionaux (Région, ADEME, CCI, CRMA, services de l’Etat, Agence de l’eau, associations, entreprises) qui sont venus s’informer, témoigner et échanger.

Afin de mener la transition écologique et solidaire des acteurs économiques, les journées ont été ponctuées de temps d’intervention et d’animation sur les Objectifs de développement durable appliqués aux problématiques économiques.

Ces journées ont été l’occasion de recueillir les témoignages des entreprises RICOH et TARKETT sur l’intégration des ODD dans leurs stratégies d’entreprises. En atelier, les participants ont évalué, à l’aulne des ODD, un projet de chaque entreprise.

Ressources complémentaires :

- Webinaire BPI "Les ODD, c’est pas compliqué !"
- Livret - TPE-PME et ODD
- Comité 21 - Appropriation des ODD par les acteurs non-étatiques français

Contacts :

Nathalie BELLOT - Chargée de mission économie verte - nathalie.bellot@developpement-durable.gouv.fr
Lisa PUISSANT - Accompagnement des entreprises et des territoires - lisa.puissant@i-carre.net
Richard MARCELET - Chef de pôle - Richard.Marcelet@developpement-durable.gouv.fr


Télécharger :