Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transition énergétique, air, climat

Premier séminaire transfrontalier "Agriculture et Qualité de l’air " à Kehl en Allemagne, le 14 décembre 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 décembre 2018 (modifié le 3 janvier 2019)

Le 14 décembre 2018 s’est tenu à Kehl (D) le premier séminaire transfrontalier Agriculture et Qualité de l’air. Cet évènement a été organisé par la Chambre régionale d’agriculture Grand Est (CRA GE) avec l’appui d’Atmo Grand Est et de l’Institut transfrontalier d’application et de développement agronomique (ITADA).

L’objectif était de réunir les groupes experts "Environnement" et "Agriculture" intégrés à la Conférence du Rhin Supérieur et à la "Grande Région" (au sens international "Große Region").

En matinée, ont été présentées les particularités des territoires, les interactions entre qualité de l’air et agriculture, la réglementation européenne et ses différentes déclinaisons nationales ou régionales.

L’après-midi a permis d’exposer des sujets plus techniques relevant de la R & D ainsi que des actions plus concrètes, mises en oeuvre sur les territoires du Rhin Supérieur et de la Grande Région.

La CRA GE mettra prochainement à disposition les diaporamas de présentation ainsi que des résumés techniques.