Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

REACH - Maîtrisez les risques chimiques

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 août 2016

L’un des principes fondamentaux du règlement est l’obligation faite aux fabricants et aux importateurs de substances chimiques à plus d’une tonne par an sur le territoire de la communauté européenne d’acquérir des connaissances sur les substances qu’ils fabriquent ou importent, et d’exploiter ces connaissances pour assurer une gestion responsable et bien informée des risques que ces substances peuvent présenter pour la santé humaine ou pour l’environnement.

REACH impose ainsi aux producteurs et importateurs d’enregistrer leurs substances chimiques dans une base tenue par l’agence européenne des produits chimiques ECHA. Le dossier d’enregistrement d’une substance, soumis entreprise par entreprise, contient les résultats et les études menées par les déclarants sur les propriétés de la substance qu’ils fabriquent ou importent, les risques et les mesures de gestion préconisées en fonction des usages.

En tant qu’entreprise, vous êtes responsable des effets des substances qui entrent dans votre activité. En connaissant les substances, il est possible d’évaluer leur dangerosité et les risques qu’elles sont susceptibles de poser. Cette brochure destinée au PME présente une vue générale du règlement REACH, de son impact sur les entreprises et des retours d’expérience.

A télécharger
Maîtrisez les risques chimiques dans votre entreprise (format pdf - 2.6 Mo - 19/08/2016)