A31 Bis : bilan de la concertation sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme
Du 3 septembre au 1er octobre 2024, une concertation publique s’est tenue sur le secteur Nord du projet A31 Bis, afin d’informer et de recueillir l’avis du public sur les modifications des documents d’urbanisme nécessaires à la réalisation du projet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la concertation MECDU.
À cette occasion, 68 personnes ont participé aux permanences du maître d’ouvrage organisées dans les 7 communes du secteur Nord concernées par la mise en compatibilité des documents d’urbanisme et 49 contributions ont été déposées en ligne et sur les registres disponibles en mairies.
À l’issue de cette concertation, le maître d’ouvrage retient 5 principaux enseignements :
- Poursuivre le dialogue sur le projet avec les acteurs du territoire, en particulier en se concertant avec les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) sur l’ajustement des emprises du projet.
- Mieux préciser la justification des modifications des plans locaux d’urbanisme (PLU) au regard des aménagements prévus dans la suite de la procédure.
- L’importance pour le public rencontré des aspects relatifs à la protection des nuisances et un besoin de poursuite de l’information sur ce sujet.
- Mettre à jour l’arrêté de prise en considération du secteur Nord du projet A31bis afin de donner de la visibilité aux acteurs institutionnels.
- Une majorité des contributions dépasse l’objet propre de la concertation MECDU.
Le bilan de cette concertation est désormais disponible en ligne :