Bilan 2024 des contrôles réglementaires de la construction

Le CRC doit permettre la vérification de la conformité de la construction de l’ouvrage pendant ou après travaux. Ce contrôle permet également d’observer le suivi de l’application de la réglementation et contribue ainsi à détecter les difficultés de compréhension et d’application des textes réglementaires. Enfin, il représente un véritable vecteur de mobilisation de l’ensemble des professionnels de la construction. Le contrôle du respect des règles de construction apparaît ainsi comme un outil au service d’une plus grande qualité des bâtiments.

Afin de partager les résultats des enseignements des contrôles, notamment avec les acteurs professionnels de la construction, la DREAL Grand Est publie le bilan annuel des contrôles effectués en 2024.
Sur le même sujet
Panorama des énergies renouvelables et chiffres clés – édition 2025
La dixième édition du Panorama des Énergies Renouvelables et de Récupération du Grand Est a été élaboré par le Service Transition Énergétique, (…)
22 septembre 2025
Éco Énergie Tertiaire : s’engager vers la sobriété énergétique
La loi Élan impose une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire afin de lutter contre le changement (…)
12 septembre 2025
Statistiques de la construction de logements neufs 2025
Entre juillet 2024 et juin 2025, 25 500 logements ont été autorisés à la construction dans la région Grand Est, soit une hausse de 2 600 logements (…)
18 août 2025