Les bilans des années précédentes

  • Des ventes records en 2021

    Les ventes d’appartements neufs progressent fortement dans le Grand Est, atteignant un niveau le plus élevé de ces dix dernières années. L’augmentation est plus forte dans la région qu’au niveau national. Les mises en vente s’accroissent également, mais de manière moindre.

  • Forte baisse des ventes et des mises en vente

    Sous l’effet de la crise sanitaire, les ventes d’appartements neufs comme les mises en vente se sont fortement réduites dans le Grand Est. 5 600 appartements neufs ont été réservés et 5 200 nouvellement offerts à la vente. Malgré le contexte défavorable, les ventes s’accroissent dans les agglomérations de Colmar et de Thionville. Elles sont supérieures à la moyenne des cinq années précédentes dans les agglomérations de Saint- Louis, Nancy et Reims.

  • Des ventes en progression

    En 2019, les ventes d’appartements neufs progressent de 5 % dans le Grand Est et atteignent 7 300 logements. Les plus fortes hausses sont enregistrées dans les agglomérations de Nancy, Saint-Louis, Reims et Metz.

  • Des ventes en légère reprise

    En 2018, 6 800 appartements neufs sont vendus dans le Grand Est, un nombre en légère augmentation par rapport à l’année précédente. Les ventes se maintiennent à un niveau élevé depuis 2016, comme au niveau national. Elles sont particulièrement importantes cette année au sein des agglomérations de taille moyenne situées en zone B2, telles Colmar, Haguenau, Thionville ou encore Troyes.

  • Malgré leur baisse, les ventes d’appartements restent à un niveau élevé

    En 2017, les ventes d’appartements neufs se replient dans la région Grand Est, après avoir connu une forte hausse en 2015 et 2016. 6 300 appartements ont été vendus,dont 2 500 dans la seule agglomération de Strasbourg. Les mises en vente diminuent également et s’élèvent à 6 600 appartements proposés à la vente.

Partager la page

S'abonner