Les Trophées des Mobilités Actives Grand Est
Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement Grand Est qui à pour objectif de promouvoir un environnement favorable à la santé des citoyens, l’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est en partenariat avec la DREAL Grand Est, organise les Trophées des Mobilités Actives Grand Est.
Le but des Trophées des Mobilités Actives du Grand Est est de valoriser les expériences, aménagements et démarches favorisant la pratique des modes de déplacements actifs, marche, vélo et autres, et de promouvoir ces expériences positives auprès des collectivités et aménageurs du Grand Est.
Les éditions précédentes ont récompensé de nombreux projets présentés dans des fiches individualisées.
Cette nouvelle édition retient 4 thématiques :
1- Sécurisation des abords des établissements scolaires ;
2- Aménagements des cheminements pour piétons et itinéraires pour cyclistes dans et vers les centres urbains ;
3- Actions d’incitation au report modal vers les modes actifs ;
4- Mobilité inclusive.
L’ensemble des informations relatives à cette nouvelle édition est disponible sur le site du Réseaux des acteurs des mobilités actives du Grand Est.
Sur le même sujet
Fil d’actualité de la sécurité routière
Bilan janvier : 216 accidents, 264 blessés, 16 tués +++ Le préfet de l’Aube communique sur la sécurité routière lors de ses vœux sur un réseau (…)
19 février 2026
Réduction des nuisances liées au bruit en Grand Est
Le bruit reste aujourd’hui une des premières nuisances ressenties par les habitants des zones urbaines. C’est le bruit des transports qui est le (…)
13 février 2026
Bilan annuel de l’accidentalité
L'observatoire régional de la sécurité routière publie chaque année un bilan des accidents corporels dans le Grand Est. En 2025, selon des (…)
3 février 2026