Nature en ville : lancement de la 2ème édition du concours d’idées BIOME
La deuxième édition du concours BIOME (2022-2023) a été lancée au mois d’octobre auprès des étudiants en architecture et paysage.
Il s’agit pour les candidats d’imaginer la ville de demain en proposant des solutions d’aménagement fondées sur le développement de la nature en ville. La DREAL souhaite ainsi susciter des idées innovantes permettant d’imaginer des villes plus résilientes face aux impacts du changement climatique.
Cette année encore, le concours d’idées BIOME souhaite promouvoir la pluridisciplinarité au sein des candidats. Pour ce faire, le concours s’ouvre aux universités et/ou autres cursus.
Les inscriptions ont commencé le 31 octobre 2022 avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 13 juillet 2023. Le jury nommera les lauréats en octobre 2023.
Les candidatures porteront sur la même sélection de petites et moyennes villes qui avaient été identifiées pour la première édition (cf carte ci-dessous).
Sur le même sujet
Rencontres nationales de l’habitat privé à Strasbourg
L’ANAH a réuni à Strasbourg les 14 et 15 octobre dernier, plus de 1300 acteurs de l’habitat, afin de partager leurs expériences, croiser leurs (…)
24 octobre 2025
Expérimentation de prévention au risque lié au retrait-gonflement des argiles
L’Etat lance une expérimentation de prévention face au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux, pour accompagner les ménages éligibles, (…)
23 octobre 2025
Rénovation de l’habitat : animation et mobilisation des différents acteurs
Dans l'oeil de l’Anah : Laurence Wack intervient sur la nécessité de mobiliser et de coordonner l’écosystème de la rénovation.
10 octobre 2025