Portrait des français qui choisissent une voiture électrique
Le service des données et études statistiques (SDES) a pour mission d’organiser le système d’observation socio-économique et statistique en matière de logement, de construction, de transports, d’énergie, d’environnement et de développement durable, en liaison avec les institutions nationales, européennes et internationales intéressées.
En France, les voitures électriques représentent 13,1 % des achats de voitures neuves en 2022.
Données à l’appui, le SDES expose et analyse les profils des acquéreurs de véhicules électriques. Cette analyse est synthétisée sur un court document de 4 pages. Il ressort de cet examen que le revenu n’est pas le seul facteur pris en compte.
D’autres facteurs interviennent dans le choix d’un véhicule électrique : la composition du ménage, le lieu de vie ou encore le nombre de voitures déjà détenues.
La publication est enrichie d’une infographie et comprend des illustrations pour appréhender les clés de ce travail.
Sur le même sujet
Fret ferroviaire : réduire les émissions de CO₂ et renforcer la logistique industrielle
L’État et la Région misent sur le train pour réduire les émissions de CO₂ et renforcer la logistique industrielle dans le Grand Est
3 décembre 2025
Indicateurs de performance des registres des transports routiers
Dans le cadre du programme interministériel ’Services Publics +’, les administrations publient des indicateurs de qualité de service dont le but (…)
18 août 2025