RN 135 Déviation de Velaines et Échangeur de Ligny-en-Barrois
Une réunion du comité de pilotage de l’opération de la déviation de la RN135 à Velaines s’est tenue le 12 juin 2023 en préfecture de la Meuse à Bar-le-Duc.
Les équipes du pôle maîtrise d’ouvrage routière du service Transports de la DREAL Grand Est ont pu comme chaque année rendre compte de l’avancement technique et opérationnel de cette opération routière. Cette dernière est importante pour le territoire ; elle permettra de réduire les nuisances liées au trafic et améliorera la sécurité des circulations.
L’ensemble des cofinanceurs de l’opération était présents. Ces derniers sont la région Grand Est, le département de la Meuse, le GIP Objectif Meuse et la communauté d’agglomération Meuse Grand Sud. Le budget global de cette opération est de 79 M€ et le calendrier prévisionnel prévoit un achèvement des travaux en 2027.
La réunion du COPIL a aussi permis de mettre l’accent sur la réalisation au début de l’année 2023 de la première phase de travaux avec l’aménagement et le raccordement du giratoire de Tronville-en-Barrois qui sera le point de départ de la future déviation de la route nationale.
Ensuite, les travaux se poursuivront à partir de la fin de l’année 2023 et le début de l’aménagement d’un nouvel échangeur entre la RN135 et la RN4 à Ligny-en-Barrois qui sera l’autre extrémité de la déviation dont la section principale sera réalisée ensuite.
Sur le même sujet
Fermeture exceptionnelle du registre des transports du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026
Le registre des transports (sites de Châlons-en-Champagne, Metz et Strasbourg) sera fermé au public du lundi 22 décembre 2025 au vendredi 2 (…)
9 décembre 2025
Fret ferroviaire : réduire les émissions de CO₂ et renforcer la logistique industrielle
L’État et la Région misent sur le train pour réduire les émissions de CO₂ et renforcer la logistique industrielle dans le Grand Est
3 décembre 2025