Sécurité routière au travail - La DREAL Grand Est rejoint les employeurs engagés
En signant cette charte, la DREAL Grand Est s’engage à mettre en œuvre des actions concrètes pour réduire les risques liés aux déplacements professionnels, que ce soit en voiture, à vélo ou en trottinette électrique.
Les accidents de la route demeurent l’une des premières causes de mortalité au travail, représentant chaque année plus de 5 millions de journées de travail perdues.
L’appel des 7 engagements +, initié en 2016, a été actualisé pour intégrer les nouvelles formes de mobilité, notamment les engins de déplacement personnel motorisés (EDPm). Elle encourage notamment la sensibilisation aux équipements obligatoires, l’incitation au port du casque et le rappel de l’importance de la visibilité sur la route.
Cette signature marque l’aboutissement d’une semaine d’actions et vient concrétiser l’engagement collectif de la DREAL Grand Est en faveur de la sécurité routière. La participation active des agents a permis de sensibiliser largement sur les bons réflexes à adopter lors des déplacements professionnels.
Cette dynamique se poursuivra dans les mois à venir avec la réactivation du groupe de travail "risques routiers", afin de continuer à faire avancer la prévention au sein de la DREAL.
Sur le même sujet
Baromètre mensuel de l’accidentalité
L'observatoire régional de la sécurité routière publie chaque mois, un baromètre de l'accidentalité dans le Grand Est. Lors des 216 accidents (…)
19 février 2026
Fil d’actualité de la sécurité routière
Bilan janvier : 216 accidents, 264 blessés, 16 tués +++ Le préfet de l’Aube communique sur la sécurité routière lors de ses vœux sur un réseau (…)
19 février 2026
Réduction des nuisances liées au bruit en Grand Est
Le bruit reste aujourd’hui une des premières nuisances ressenties par les habitants des zones urbaines. C’est le bruit des transports qui est le (…)
13 février 2026