Webinaire "aller vers la Réglementation Environnementale 2020"
Dans la suite des conférences précédemment organisées sur la Réglementation Environnementale 2020, la DREAL Grand Est, Envirobat Grand Est et le Cerema Est ont organisé le 3 juin 2025 un webinaire sur les nouveaux seuils 2025 de la RE2020, comment les atteindre et anticiper ceux de 2028.
Laetitia Mazeyrie, cheffe de projet performance énergétique des bâtiments neufs (QC4), au sein de la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages – DGALN et Stéphane Guidat, chargé de mission Économie de la construction et développement des filières innovantes, DREAL Grand Est ont présenté les actualités et évolutions réglementaires. Vincent Coliatti, Terranergie a présenté des retours d’expériences sur la RE2020, les outils existants et comment atteindre (et dépasser) les seuils 2025.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des présentations sur le site d’Envirobat Grand Est
Voir le replay
Sur le même sujet
Le Bilan d’Émissions de Gaz à Effet de Serre : la DREAL Grand Est passe à l’action pour réduire (…)
🎬 [NOUVEAU] Découvrez notre 4ᵉ vidéo BEGES de l’année 2025.
12 décembre 2025
Brochure "vers une filière terre-crue pour construire et rénover"
Brochure "vers une filière terre-crue pour construire et rénover"
11 décembre 2025
Nouvelles publications sur la précarité et la vulnérabilité énergétique des ménages
Nouvelles publications sur la précarité et la vulnérabilité énergétique des ménages
11 décembre 2025
Ouverture de la plateforme "Attestations-construction"
Dématérialisation des attestations de respect des règles de construction : la plateforme « Attestations-construction » est lancée !
5 décembre 2025