Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transport Mobilité
 

Actualités

 
 
Résultats examen annuel de capacité professionnelle du 6 octobre 2021
Les résultats de l’examen annuel de capacité professionnelle sont disponibles
 
Les Contrôleurs des Transports Terrestres mobilisés dans les cols vosgiens
Une opération de contrôle des poids lourds traversant le massif vosgien par la route départementale 415 et le col du Bonhomme s’est déroulée le 12 octobre 2021.
 
Indicateurs de qualité
Dans le cadre du programme interministériel ’Services Publics +’, les administrations publient des indicateurs de qualité de service dont le but est de renforcer la transparence de l’action publique auprès des usagers.
 
Contrôle de PL sur l’avenue du Rhin à Strasbourg
L’avenue du Rhin constitue un axe essentiel reliant la ville de Strasbourg à l’Allemagne tout en permettant l’accès au port autonome de Strasbourg. Elle supporte un trafic d’environ 45 000 véhicules par jour, dont 2 500 à 3 000 poids lourds.
 
Implication forte de la DREAL dans l’opération zonale de contrôle routier du 18 novembre 2019
La DREAL a participé à une vaste opération de contrôle routier pilotée par la Zone de Défense Sud Est.
 
Les Contrôleurs des Transports Terrestres mobilisés dans les cols vosgiens
Le jeudi 3 octobre matin a eu lieu un contrôle des poids lourds traversant le massif vosgien par la route départementale 415 et le col du Bonhomme à Lapoutroie dans le « Haut-Rhin », en présence de contrôleurs des transports terrestres de la DREAL Grand Est.
 
Contrôle du transport routier : une opération de grande envergure
Les agents des DREAL Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté ont uni leurs efforts pour organiser, le 14 mai 2019, une opération de grande ampleur de contrôle du transport routier.
 
Fraudes dans les transports routiers : les Contrôleurs des Transports Terrestres (CTT) veillent
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel à l’échelle européenne, les fraudes se développent dans les transports routiers. Elles touchent tant les appareils de contrôle des temps de conduite et de repos (tachygraphes) que les dispositifs anti-pollution des poids-lourds. Les fraudeurs font preuve d’imagination et leurs techniques sont de plus en plus sophistiquées. Les CTT sont mobilisés pour lutter contre ces comportements frauduleux.