Bien rénover les logements anciens dans le Grand-Est

La loi Transition Energétique pour la Croissance Verte du 17 août 2015 a fait de la rénovation énergétique des logements existants et de la lutte contre la précarité énergétique une priorité : il s’agit donc de rénover ces logements à une large échelle, et de bien les rénover.

 

Cet enjeu de qualité de la rénovation est particulièrement important pour les logements situés dans des bâtiments anciens (construits avant 1948), qui contribuent de manière essentielle à la qualité paysagère des villes, bourgs et villages de la région Grand Est, et où tendent à se concentrer les situations de précarité énergétique. En effet, la typologie de ce bâti ancien, les matériaux et techniques utilisés, leur qualité architecturale et de cadre de vie nécessitent une rénovation adaptée.

La plaquette « Bien rénover les logements anciens dans le Grand Est » a pour objet d’offrir, aux élus des collectivités et à l’ensemble des acteurs institutionnels de l’habitat et de la construction, un premier panorama des études et des initiatives engagées sur l’ensemble du territoire de la nouvelle région et d’apporter quelques clés pour agir.

Partager la page

S'abonner