Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau Biodiversité Paysage
 

Déclinaison régionale des Plans Nationaux d’Actions en faveur des amphibiens

 
 
Une déclinaison régionale Grand Est pour le Plan national d’actions Sonneur à ventre jaune
Lorsque les régions possèdent de forts enjeux de conservations pour des espèces dotées d’un PNA, une déclinaison régionale des plans peut être mise en œuvre. La rédaction de la déclinaison régionale du PNA Sonneur à ventre jaune pour la période 2021-2030 vient d’être finalisée.
 
Guide de prise en compte du Sonneur à ventre jaune en contexte forestier
Le respect de bonnes pratiques en forêt est garant de la préservation du Sonneur à ventre jaune et de ses habitats, c’est pourquoi une des actions prioritaires du plan national d’action en faveur du Sonneur à ventre jaune ciblait la réalisation d’un guide de prise en compte en contexte forestier.
 
Déclinaisons des plans nationaux d’action en faveur des amphibiens en Grand-Est
Lorsque les régions possèdent de forts enjeux de conservations pour des espèces dotées d’un PNA, une déclinaison régionale des plans peut être mise en œuvre. C’est le cas en région Grand Est pour 3 espèces d’amphibiens : le Crapaud vert, le Pélobate Brun et le Sonneur à ventre jaune.
 
28.Bilans des plans d’actions pour la conservation du Sonneur à ventre jaune et de ses habitats
Les plans d’actions en faveur des espèces menacées sont mis en œuvre sur des périodes pré-définies qui permettent d’établir le bilan du plan et d’évaluer l’efficacité du programme d’actions mis en œuvre. Vous trouverez ici les bilans du dernier Plan National d’Actions en faveur du Sonneur à ventre jaune et de ses déclinaisons en Alsace et en Lorraine.
 
COPIL PRA Amphibiens 2019
Le comité de suivi annuel des plans d’actions an faveur de 3 espèces d’amphibiens menacées : le Crapaud vert, le Pélobate brun et le Sonneur à ventre jaune s’est tenu le 6 mars dernier à Nancy dans les locaux d’AgroParisTech.