Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transition énergétique, air, climat
 

Pics de pollution et mesures d’urgence

 
 
Entrée en vigueur au 1er novembre 2017 de la circulation différenciée sur l’ensemble du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg !

Le Préfet, le Président de l’Eurométropole et le Maire de Strasbourg ont annoncé en juillet dernier les contours de la circulation différenciée qui va être mise en place lors des pics de pollution dès cet hiver. Les véhicules les plus polluants seront ainsi interdits de circulation dans l’Eurométropole lors des épisodes de pollution les plus importants.

L’arrêté préfectoral ayant été signé le 31 octobre 2017, le dispositif sera mis en oeuvre dès le prochain épisode de pollution prolongée.

 
Arrêté inter-préfectoral relatif à la gestion des épisodes de pollution atmosphérique en date du 24 mai 2017
Les 10 préfets de département du Grand Est ont approuvé, mercredi 24 mai, l’arrêté inter-préfectoral relatif à la gestion des épisodes de pollution atmosphérique. Cette signature vient conclure une année de travail d’homogénéisation des pratiques à l’échelle de la nouvelle région et aussi la création de nouvelles habitudes de travail et de communication pour les acteurs concernés.