Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ville, habitat, logement, construction durables
 

Politique de l’Habitat Autrement

Le Ministère du logement a lancé le 30 juin 2017 la « démarche politiques de l’habitat autrement ». L’objectif est de rassembler des acteurs de différentes structures (Etats, collectivités, entreprise, etc.) et compétences afin d’explorer de nouveaux modes de faire au service de nos politiques de l’habitat. En empruntant les préceptes des méthodes agiles, les participants se sont donnés 9 mois pour explorer et expérimenter au sein de projets nationaux innovants. Le Grand Est est terrain d’expérimentation pour deux d’entre eux :

- La mise en réseau des observatoires locaux de l’habitat
- Le développement de l’habitat agile

 
 
Retour sur le Focus Groupe du 05/03 - Vers un observatoire régional de l’habitat dans le Grand Est
Observer l’habitat à l’échelle du Grand Est, tel était le thème de la journée de travail du 5 mars 2018 réunissant plus d’une vingtaine d’acteurs locaux. Deux ateliers ont permis des échanges fournis sur la mise en réseau nationale des observatoires locaux de l’habitat (politiques de l’habitat autrement) et sur la préfiguration d’un observatoire régional de l’habitat dans le Grand Est.