Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau Biodiversité Paysage

Première réunion de la mission d’appui technique GEMAPI du 3 novembre 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er juillet 2016 (modifié le 24 novembre 2016)

Le préfet coordonnateur de bassin a invité pour la première fois à Metz, le 3 novembre 2015, l’ensemble des membres de la mission d’appui nouvellement créée.

Les objectifs étaient de présenter les objectifs de cette mission, tels que définis par la loi et par le décret ministériel, d’échanger sur son positionnement et sa feuille de route, au regard des enjeux du bassin Rhin-Meuse et sur les démarches engagées par les collectivités.

Un temps de présentation de démarches engagées par des collectivités ou des groupements de collectivités au niveau du bassin a permis aux membres de la mission d’échanger sur des problématiques concrètes et communes de mise en œuvre de la compétence.
Il en ressort la nécessité d’engager des travaux d’approfondissements sur certains points particuliers (périmètre de la compétence, financement) sous la forme de groupes techniques adossés à la mission.

En dernier lieu, les modalités de productions des inventaires attendus de la part de la mission d’appui technique de bassin, définis dans le décret du 28 juillet 2014 ont été abordées, en particulier les échanges de données entre les services de l’Etat et des collectivités.