Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

PRSE3 Grand Est : 19 actions retenues dans le cadre de l’appel à projets 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 octobre 2018

19 actions ont été retenues dans le cadre de l’appel à projets 2018 du 3e Plan Régional Santé Environnement (PRSE3) de la région Grand Est lancé conjointement par la Région Grand Est, la DREAL Grand Est et l’Agence Régionale de la santé fin avril dernier, pour promouvoir une culture commune en santé environnementale.

Les actions de sensibilisation, de formation, de communication et d’information sélectionnées sont destinées aussi bien au grand public qu’à des professionnels. Elles couvrent une grande majorité des thématiques inscrites dans les axes du PRSE3 et seront déployés sur l’ensemble du Grand Est dès 2018.
Ce premier appel à projets est un réel succès aux vues du nombre de dossiers de candidatures déposés en un mois. En plus d’accroitre la diversité des actions menées pour l’année 2018, cette démarche a permis de cibler des actions à destination de publics sensibles prioritaires (femmes enceintes, enfants…) et de rallier de nouveaux partenaires issus de structures de petite envergure ancrées localement sur le territoire.
Face au fort engagement suscité, l’initiative sera réitérée pour l’année 2019 afin de soutenir d’autres actions locales en santé environnement.
Pour toutes informations supplémentaires : http://www.grand-est.prse.fr/