Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ville, habitat, logement, construction durables
 

Qualité de l’air intérieur

La qualité de l’air à l’intérieur des locaux constitue un véritable enjeu de santé publique, au regard du temps passé en espace clos (entre 70 et 90 % en moyenne), du spectre des polluants potentiellement inhalés et du nombre d’individus concernés.
 
 
Qualité de l’air intérieur de bâtiments intégrant des matériaux biosourcés
Au titre son l’action « Agir pour une meilleure qualité de l’air intérieur auprès des publics sensibles », le Plan Régional Santé Environnement 3 de la région Grand Est a prévu la réalisation de campagnes de mesures dans des bâtiments intégrant des matériaux biosourcés. Les résultats sont aujourd’hui disponibles et interprétés. Pour en savoir plus…
 
La qualité de l’air intérieur dans les labels pour les bâtiments tertiaires neufs
Pour « Agir pour une meilleure qualité de l’air intérieur auprès des publics sensibles », le Plan Régional Santé Environnement 3 de la région Grand Est a prévu l’étude de la mise en place d’un label pour les établissements modèles sur la qualité de l’air intérieur. Consultez le rapport de la 1ère étape confiée au Cerema Est
 
Qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public sensible : où en sommes nous ?
Du 22 septembre au 6 octobre, le Cerema a organisé quatre sessions de webinaires autour des enjeux de la qualité de l’air intérieur en particulier dans les établissements recevant du public sensible (ERP) qui font l’objet d’une obligation de surveillance, et des leviers pour l’améliorer.