Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ville, habitat, logement, construction durables

Un plan d’actions régional ambitieux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 novembre 2018

En 2017, les groupes de travail interdépartementaux, réunissant les principaux acteurs (DDT, DT-ARS, DDCS(PP), SCHS) ont mis en lumière les points forts et les difficultés rencontrées par les pôles. Ils ont conduit à l’émergence de préconisations d’actions à l’usage de chaque PDLHI et du niveau régional dans le but de favoriser la dynamique du « faire ensemble », d’entreprendre des chantiers communs et d’agir régionalement pour tous les acteurs de la lutte contre l’habitat indigne. Les participants ont pu échanger autour de grands thèmes comme la sensibilisation et la communication, le repérage, le suivi des arrêtés, l’hébergement et le relogement et le lien avec le pénal. De cette mobilisation collective a émergé un plan d’actions partenarial qui a été validé en réseau régional et en CRHH.

Ce plan a vocation à servir de cadre régional évolutif pour que chaque acteur et chaque territoire se mobilisent à son échelle, en fonction des ressources locales.