Les lauréats du premier "Appel à territoires cyclables"
Les ministres Christophe Béchu et Clément Beaune ont annoncé les résultats de la première édition de l’Appel à territoires cyclables.
Ce nouveau dispositif a rencontré un franc succès avec 128 collectivités qui ont déposé leur candidature. La haute qualité des projets présentés a permis de porter l’enveloppe nationale à 125M€ pour accompagner les 27 collectivités lauréates.
Dans le Grand Est, la mobilisation a été importante avec 17 dossiers déposés. La Communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud et la Communauté de communes du Kochersberg sont les lauréates régionales de cette première édition.
L’ensemble des lauréats nationaux est présenté sur le site France mobilités.
La forte mobilisation des collectivités sur ce dispositif innovant confirme sa pertinence. Une nouvelle édition devrait être lancée dès 2024.
Elle complétera le 7e appel à projets « Fonds mobilités actives – Aménagements cyclables » qui est ouvert jusqu’au 8 mars 2024.
Sur le même sujet
Fil d’actualité de la sécurité routière
Bilan janvier : 216 accidents, 264 blessés, 16 tués +++ Le préfet de l’Aube communique sur la sécurité routière lors de ses vœux sur un réseau (…)
19 février 2026
Réduction des nuisances liées au bruit en Grand Est
Le bruit reste aujourd’hui une des premières nuisances ressenties par les habitants des zones urbaines. C’est le bruit des transports qui est le (…)
13 février 2026
Bilan annuel de l’accidentalité
L'observatoire régional de la sécurité routière publie chaque année un bilan des accidents corporels dans le Grand Est. En 2025, selon des (…)
3 février 2026