Les lauréats du premier "Appel à territoires cyclables"
Les ministres Christophe Béchu et Clément Beaune ont annoncé les résultats de la première édition de l’Appel à territoires cyclables.
Ce nouveau dispositif a rencontré un franc succès avec 128 collectivités qui ont déposé leur candidature. La haute qualité des projets présentés a permis de porter l’enveloppe nationale à 125M€ pour accompagner les 27 collectivités lauréates.
Dans le Grand Est, la mobilisation a été importante avec 17 dossiers déposés. La Communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud et la Communauté de communes du Kochersberg sont les lauréates régionales de cette première édition.
L’ensemble des lauréats nationaux est présenté sur le site France mobilités.
La forte mobilisation des collectivités sur ce dispositif innovant confirme sa pertinence. Une nouvelle édition devrait être lancée dès 2024.
Elle complétera le 7e appel à projets « Fonds mobilités actives – Aménagements cyclables » qui est ouvert jusqu’au 8 mars 2024.
Sur le même sujet
Fermeture exceptionnelle du registre des transports du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026
Le registre des transports (sites de Châlons-en-Champagne, Metz et Strasbourg) sera fermé au public du lundi 22 décembre 2025 au vendredi 2 (…)
9 décembre 2025
Fret ferroviaire : réduire les émissions de CO₂ et renforcer la logistique industrielle
L’État et la Région misent sur le train pour réduire les émissions de CO₂ et renforcer la logistique industrielle dans le Grand Est
3 décembre 2025