Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques
 

Actualité

15 juin
Tous les mois, la DREAL édite le Bulletin de Situation Hydrologique (BSH), rassemblant les données météorologiques, de débit des rivières, de niveaux de nappes et de niveaux de retenues de la région Grand-Est.
 
28 avril
La réglementation a été largement assouplie en matière de biocide, de manière à pouvoir produire en grande quantité du gel hydroalcoolique : toute ICPE est autorisée à mettre sur le marché du gel conformément à l’arrêté ministériel du 13 mars 2020 régulièrement modifié pour s’adapter au besoin. Les formulations autorisées et les étiquetages associés se trouvent dans l’annexe I.
 
6 avril
Plusieurs communes ont commencé à désinfecter les voies publiques à l’aide d’hypochlorite de sodium (“eau de javel”). Le coronavirus a une faible persistance sur les surfaces, sa charge virale dans l’environnement doit être considérée comme négligeable. C’est pourquoi l’aspersion de javel ou autres désinfectants est inutile et dangereuse pour l’environnement.
 
28 février
La DREAL Grand Est souhaite faire appel à un ou plusieurs prestataires pour la réalisation d’une campagne de contrôles inopinés sur la thématique « EAU SOUTERRAINE » sur une partie des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) de la région Grand Est en 2020.
 
25 février
La DREAL Grand Est souhaite faire appel à un ou plusieurs prestataires pour la réalisation d’une campagne de contrôles inopinés sur la thématique « Légionelles » concernant les installations de refroidissement évaporatif par dispersion d’eau dans un flux d’air, sur une partie des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) de la région Grand Est en 2020.